Communication des pharmaciens : toujours en attente des textes

Valoriser les missions de prestation de santé publique du pharmacien, communiquer sur les nouveaux services proposés, lutter à armes « égales » contre les nouveaux concurrents de l’officine, grandes surfaces en tête mais aussi pharmacies sur Internet, s’impose comme une évidence et un combat dans lequel les groupements et enseignes jouent un rôle déterminant.

Source : Celtipharm http://www.celtipharm.com/Pages/Actualites/2017/03/Communication--toujours-en-attente-des-textes-reglementaires--.aspx

S’installer sans cash !

Il est de plus en plus compliqué de s’installer et l’apport privé se raréfie. Il y a sous-investissement sur les petites pharmacies par anticipation d’une disparition probable, l’investissement sur les pharmacies moyennes reste prudent et les pharmacies dont le CA >5M d’euros trouvent moins d’acheteurs qu’il n’y en a sur le marché car leur gestion est de plus en plus complexe.

Source : Celtipharm http://www.celtipharm.com/Pages/Actualites/2017/03/S-installer-sans-cash-.aspx


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